Presse
Cliquer sur les articles pour les agrandir
Par Danièle Le Ster
© Le Télégramme - article de Louis Gildas
© Le Télégramme - article de Laurence Prime
© Le Télégramme - article de Laurence Prime
© Le Télégramme - article de Jean-Pierre Portier
Ouest-France - article de Marie-Jeanne Hanout
Ouest-France - article de Marie-Jeanne Hanout
Chapelle du Moustoir
Patricia Herald a séduit
© Le Télégramme - article de V. Le Menn
Auteure, compositrice et interprète, Patricia Herald a ouvert la saison des concerts estivaux, dimanche après-midi, à la chapelle du Moustoir.
Une quarantaine de personnes était présente dans l’édifice religieux pour écouter son récital d’une grande beauté.
DES CHANSONS QUI PARLENT D'AMOUR
C’est la première fois que la chanteuse vient à Châteauneuf. Les auditeurs ont donc découvert la voix, à la fois douce et harmonieuse, de l’artiste également guitariste, accompagnée de Nicolas Carboni au clavier. Ses chansons ont évoqué l’amour, mais aussi, les fleurs, l’enfance, la condition humaine, l’injustice, la quête spirituelle, la foi en la vie et l’espérance….
Ouest-France - article de Michel Boudéhen
© Le Télégramme - article de Viviane Le Meur

Saint-Guénolé : un pardon réussi malgré la pluie
Ouest France Lopérec
"Michel Bondis, le nouveau président des Amis de Saint-Guénolé, était plutôt satisfait, avec une centaine de convives au repas, et un joli concert en la chapelle par la talentueuse auteur-compositeur-interprète, à la voix sublime, Patricia Herald. La chanteuse guitariste, accompagnée au clavier par Nicolas Carboni, nous a interprété un récital intimiste, composé d'une quinzaine de ses chansons, personnelles, tendres, sensibles et toujours émouvantes, qui a séduit l'auditoire. Celui-ci a d'ailleurs rendu un tonnerre d'applaudissement, qui a consolé l'artiste d'avoir dû braver une température à lui engourdir les doigts. Spontanément, une dame lui prêta ses gants pour les lui réchauffer, le temps d'une pause. Des moments qui font du bien au coeur...
Maryline Damphernet - Ouest France
Le Télégramme - article de Louis Gildas
Patricia Herald, une sensibilité en chansons
Edern – Ouest-France article de Marie-Jeanne Hanout
"Auteur, compositeur, chanteuse, Patricia Herald propose des mélodies inspirées de la nature qui l’entoure. Elle sera en concert le 1er mai à Lopérec (Finistère).
En 2006, Patricia et son époux cherchent un terrain " protégé, dans une nature plaisante pour y construire une maison, c'est tout" affirme-t'-elle, contemplant la vue lointaine que lui offre, depuis 2008, la maison en bois, perchée sur le haut de Gulvain, à Edern. Après les deux années de travaux et de participation à la construction de la maison écologique avec des matériaux naturels, Patricia Herald reprend sa guitare.
Depuis, tout se fait en musique.
Traduire ses émotions - Le monde de la musique ne lui est pas inconnu. Elle a chanté dans des groupes et a été l'assistante de Claude Carrère, auteur compositeur et producteur de vedettes de la chansons.
"J'ai de l'oreille, confie t'elle avec retenue. Et, j'ai toujours aimé chanter." Maintenant, c'est la nature autour de sa nouvelle demeure qui l'inspire : "Je reviens de mes promenades dans la campagne avec des accords et des mélodies que j'enregistre aussitôt, puis vient le travail d'écriture des mots."
Mélodies fraîches et voix cristalline - A l'écoute, ses mélodies sont délicates et fraîches, les mots et les notes sont ancrés dans les paysages et les émotions vécues, l'écriture est subtile. Sa voix affirmée et cristalline joue sur les différentes gammes, faisant entendre "Souviens-toi", "Les Fleurs", "Planète en danger", "Le coeur en fête" et autres.
Dans un CD de quatre titres, la chanteuse est accompagnée par Michel Squéren, guitariste avec lequel elle a beaucoup travaillé.
Dimanche 1er mai à 15 h, Patricia Herald interprétera une quinzaine de ses compositions dans un récital programmé dans la chapelle Saint Guénolé, à Lopérec. Nicolas Carboni l'accompagnera au clavier.
*******************
Sainte-Cécile. Le public plébiscite les marchés
Le Télégramme -
"Très applaudie lors de son premier passage, la semaine dernière, au Marché de la ferme de Sainte-Cécile, Patricia Herald a de nouveau ravi les visiteurs en revenant mardi. S'accompagnant à la guitare, ses compositions poétiques ont apporté un peu de sérénité dans le cadre verdoyant du jardin de la ferme."
Pratique Tous les mardis, de 17 h à 20 h, jusqu'au 27 août. Entrée
libre.
À mi-chemin entre Quimper et Briec par la D785.
Le Télégramme
Briec-de-l'Odet - Marché de Sainte-Cécile.
Sur des rythmes folk
L'animation musicale du marché a été de très bonne qualité et chacun a pu danser sur les rythmes folk ou de musique traditionnelle du Quimpérois Greg Aussy du Diable Bleu, qui joue de l'accordéon et l'enseigne depuis une vingtaine d'années, ou écouter et rêver sur les compositions de Patricia Herald Carboni, tout en poésie et en tendresse, finement accompagnée par sa guitare.
*******************
Récital Presqu'île de Crozon le 24 avril 2013
*******************
Concert Eglise de Langolen - 17 mars 2013
article Le Télégramme
*******************