Presse

Cliquer sur les articles pour les agrandir

                                                 Par Danièle Le Ster

© Le Télégramme, le 26.08.16 - Louis Gildas

© Le Télégramme, le 20.08.16 - Laurence Prime

© Le Télégramme 13-08-2016- Laurence Prime

 © Le Télégramme - 23.07.16 - Jean-Pierre Portier

Ouest-France le 28.07.16 - Marie-Jeanne Hanout

 Ouest-France - Marie-Jeanne Hanout. 22.07.16

Chapelle du Moustoir

Patricia Herald a séduit

© Le Télégramme - 08.07.16 - V. Le Menn

Auteure, compositrice et interprète, Patricia Herald a ouvert la saison des concerts estivaux, dimanche après-midi, à la chapelle du Moustoir. 

Une quarantaine de personnes était présente dans l’édifice religieux pour écouter son récital d’une grande beauté.

 

DES CHANSONS QUI PARLENT D'AMOUR

 

C’est la première fois que la chanteuse vient à Châteauneuf. Les auditeurs ont donc découvert la voix, à la fois douce et harmonieuse, de l’artiste également guitariste, accompagnée de Nicolas Carboni au clavier. Ses chansons ont évoqué l’amour, mais aussi, les fleurs, l’enfance, la condition humaine, l’injustice, la quête spirituelle, la foi en la vie et l’espérance….

 

Ouest-France le 06.07.16 - Michel Boudéhen

© Le Télégramme -  27.06.2016 - Viviane Le Meur

Le public a apprécié, dimanche, en la chapelle Saint-Guénolé le concert intimiste de Patricia Herald.

Saint-Guénolé : un pardon réussi malgré la pluie

Ouest France Lopérec - 04/05/2016

"Michel Bondis, le nouveau président des Amis de Saint-Guénolé, était plutôt satisfait, avec une centaine de convives au repas, et un joli concert en la chapelle par la talentueuse auteur-compositeur-interprète, à la voix sublime, Patricia Herald. La chanteuse guitariste, accompagnée au clavier par Nicolas Carboni, nous a interprété un récital intimiste, composé d'une quinzaine de ses chansons, personnelles, tendres, sensibles et toujours émouvantes, qui a séduit l'auditoire. Celui-ci a d'ailleurs rendu un tonnerre d'applaudissement, qui a consolé l'artiste d'avoir dû braver une température à lui engourdir les doigts. Spontanément, une dame lui prêta ses gants pour les lui réchauffer, le temps d'une pause. Des moments qui font du bien au coeur...

Maryline Damphernet - Ouest France

Louis Gildas - Le Télégramme du 20 avril 2016 

Patricia Herald sera en concert le 1er mai 2016, chapelle Saint-Guénolé à Lopérec

Patricia Herald, une sensibilité en chansons

Edern - Publié le 28/04/2016 – Ouest-France  Marie-Jeanne Hanout

"Auteur, compositeur, chanteuse, Patricia Herald propose des mélodies inspirées de la nature qui l’entoure. Elle sera en concert le 1er mai à Lopérec (Finistère).

En 2006, Patricia et son époux cherchent un terrain " protégé, dans une nature plaisante pour y construire une maison, c'est tout" affirme-t'-elle, contemplant la vue lointaine que lui offre, depuis 2008, la maison en bois, perchée sur le haut de Gulvain, à Edern. Après les deux années de travaux et de participation à la construction de la maison écologique avec des matériaux naturels, Patricia Herald reprend sa guitare.

Depuis, tout se fait en musique.

Traduire ses émotions - Le monde de la musique ne lui est pas inconnu. Elle a chanté dans des groupes et a été l'assistante de Claude Carrère, auteur compositeur et producteur de vedettes de la chansons.

"J'ai de l'oreille, confie t'elle avec retenue. Et, j'ai toujours aimé chanter." Maintenant, c'est la nature autour de sa nouvelle demeure qui l'inspire : "Je reviens de mes promenades dans la campagne avec des accords et des mélodies que j'enregistre aussitôt, puis vient le travail d'écriture des mots."

Mélodies fraîches et voix cristalline - A l'écoute, ses mélodies sont délicates et fraîches, les mots et les notes sont ancrés dans les paysages et les émotions vécues, l'écriture est subtile. Sa voix affirmée et cristalline joue sur les différentes gammes, faisant entendre "Souviens-toi", "Les Fleurs", "Planète en danger", "Le coeur en fête" et autres. 

Dans un CD de quatre titres, la chanteuse est accompagnée par Michel Squéren, guitariste avec lequel elle a beaucoup travaillé.

Dimanche 1er mai à 15 h, Patricia Herald interprétera une quinzaine de ses compositions dans un récital programmé dans la chapelle Saint Guénolé, à Lopérec. Nicolas Carboni l'accompagnera au clavier.

*******************

Patricia Herald, pour la deuxième fois, a ravi le public du marché à la ferme de Sainte-Cécile.

Sainte-Cécile. Le public plébiscite les marchés

Le Télégramme

 

"Très applaudie lors de son premier passage, la semaine dernière, au Marché de la ferme de Sainte-Cécile, Patricia Herald a de nouveau ravi les visiteurs en revenant mardi. S'accompagnant à la guitare, ses compositions poétiques ont apporté un peu de sérénité dans le cadre verdoyant du jardin de la ferme."


Pratique Tous les mardis, de 17 h à 20 h, jusqu'au 27 août. Entrée libre.

À mi-chemin entre Quimper et Briec par la D785.

 

Le Télégramme

Briec-de-l'Odet -  Marché de Sainte-Cécile.

 

Sur des rythmes folk

 L'animation musicale du marché a été de très bonne qualité et chacun a pu danser sur les rythmes folk ou de musique traditionnelle du Quimpérois Greg Aussy du Diable Bleu, qui joue de l'accordéon et l'enseigne depuis une vingtaine d'années, ou écouter et rêver sur les compositions de Patricia Herald Carboni, tout en poésie et en tendresse, finement accompagnée par sa guitare.

 

 

 

*******************

Récital Presqu'île de Crozon le 24 avril 2013

*******************

Concert Eglise de Langolen - 17 mars 2013

article Le Télégramme

*******************

Concert à Saint-Segal le dimanche 15 avril 2012

Article Ouest France - 13 avril 2012